Mousse au chocolat vegan

le

image_pdfimage_print

La mousse au chocolat c’est un péché mignon ! J’avais très envie de tester une recette vegan suite à un test en restaurant. Je me suis donc documentée pour avoir une idée des proportions à suivre. Voilà ma recette. C’est tout simple, vous verrez !

Pour 1 saladier 6 – 8 personnes : 1 grosse boîte de pois-chiches cuits – 1 tablette de chocolat noir (200g) – 90g de sucre glace – 2CS de mélange à chocolat SARABAR©

Égouttez vos pois-chiches en conservant l’eau de la conserve. Vous pouvez utilisez vos pois-chiches pour une autre recette (comme du humous par exemple).

Dans le bol de votre robot, montez en neige l’eau des pois-chiche comme des blancs d’œuf avec une petite pincée de sel. Vous obtiendrez rapidement la même consistance que des blancs d’œuf.

Pendant ce temps, faites fondre au bain-marie votre chocolat cassé en morceaux.

Lorsque le chocolat est fondu, ajoutez le sucre glace et le mélange pour chocolat. Mélangez bien, jusqu’à ce que le tout soit totalement incorporé.

Laissez le chocolat descendre en température avant de l’incorporer à l’aquafaba montée en neige.

Incorporez un peu d’aquafaba au chocolat fondu à l’aide d’une maryse, pour détendre le chocolat. Puis ajoutez le reste d’aquafaba. Mélangez délicatement pour ne pas assez la mousse.

Mettre la mousse au chocolat dans une saladier. Couvrez avec un film alimentaire avant de placer au froid (le chocolat absorbe les odeurs du frigo).

Attendez au moins 4h avant de servir votre mousse au chocolat.

 

Laisser un commentaire