Beurre maison


image_pdfimage_print

Vous êtes-vous déjà demander ce que pouvais donner une crème trop fouettée ? Et bien tout simplement du beurre ! Je voulais savoir si c’était vraiment aussi simple et si le goût était différent. Effectivement c’est simple (le robot fait tout) et le goût est plus frais qu’un beurre industriel… Après libre à vous de le parfumer en version sucrée ou salée.

Pour une petite motte : 40cl de crème liquide entière.

Dans un robot muni de fouet, versez la crème froide. Fermez bien votre robot (attention aux projections). Montez la crème en chantilly à vitesse moyenne. Laissez tourner jusqu’à ce que le beurre se dissocie du petit lait.

Égouttez le beurre pendant 30min. Malaxez votre beurre avec du papier cuisson et placez-le dans le récipient de votre choix (si possible qui ferme pour éviter que le beurre prenne les odeurs du frigo).

Vous pouvez agrémenter votre beurre de sel marin ou encore d’un mélange pâte de vanille/vergeoise (terrible à faire fondre dans une crêpe chaude…)

 

Comments

  1. Merci de la vistie! Je suis admirative de la quantite et de la diversite de farine qu'il y a chez toi! Alors que moi je suis tombee en rupture de stock au moment de faire des crepes...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.