Cake Choco-Framboise Sans Gluten


image_pdfimage_print

Je rapporte souvent des gâteaux au travail et peut-être que vous aussi. Mais il est possible que parmi vos collègues se cache quelqu’un d’intolérant au gluten ! Donc j’ai décidé que pour mon anniversaire j’apporterai 2 gâteaux dont un sans gluten. Et pour être sure qu’il soit apprécié, je le fais au chocolat !

Pour un gâteau de 16 personnes : 400g de chocolat noir dessert bio – 250g de beurre bio – 300g de sucre – 400g de poudre d’amande  – 8 œufs bio – 8CS de farine de maïs – 250g de framboises bio – 1 pincée de sel et 1/2cc de bicarbonate de soude.

Faites préchauffer votre four à 180°C.

Au bain-marie, faites fondre votre chocolat en morceaux et votre beurre. Le mélange doit être bien lisse et brillant. Mettez de côté.

Dans un saladier, battre vos œufs en omelette et ajoutez ensuite le sucre, le sel, et le bicarbonate. Mélangez bien, puis ajoutez le chocolat fondu. Mélangez au fouet électrique ou au robot pâtissier pendant 5min.

Mélangez la farine de maïs et la poudre d’amande. Versez-les ensuite dans votre appareil au chocolat.

Dans un moule assez grand chemisé (beurré, puis farine pour que le gâteau n’accroche pas), versez la 1e moitié de la pâte. Répartissez vos framboises sur la pâte. Couvrez ensuite avec le reste de pâte.

Enfournez pour 30min de cuisson. Placez du papier aluminium sur le dessus pour qu’il ne brule pas. Continuer la cuisson encore 25 à 30min.

Pour être sur que votre gâteau est cuit. Plantez une lame propre dans le gâteau. Si elle ressort « propre » c’est que votre gâteau est cuit !

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.