Carotte Cake Individuel


image_pdfimage_print

J’avais une tonne de carottes à la maison et pas vraiment l’envie d’en faire une soupe ou une purée. Du coup, j’ai pensé à un carotte cake mais en version individuel pour être transporter pour le gouter, le 10h ou le dessert de la lunchbox.

Pour 10 portions : 180g de farine levure incorporée – 4g de bicarbonate – 4g de cannelle moulue – 4g de 4 épices moulu – 4g de sel – 3 oeufs – 210g de sucre – 140g d’huile végétale – 60g de lait de coco – 225g de carottes fraichement râpées – 50g de noix hachées.

  • Préchauffez votre four à 180°C.
  • Faites un mélange sec avec la farine, le bicarbonate, les épices, le sel et le sucre dans un saladier. Mettez de côté.
  • Faites ensuite un mélange dit humide : Dans une jatte, mélangez vos oeufs avec le sucre jusqu’à avoir une consistance homogène. Ajoutez ensuite, l’huile végétale et le lait de coco. Fouettez pour que tout soit bien incorporé.
  • Réunissez le mélange sec et le mélange humide. A l’aide d’une maryse former une pâte bien homogène. Ajoutez ensuite les carottes et les noix. Toujours avec votre maryse, incorporez le tout dans la pâte uniformément.
  • Répartissez la pâte dans des plaques à muffins de 6 (au 3/4 de la hauteur) et enfournez pendant 20/30min à 180°C
  • En sortant du four, laissez refroidir sans démouler environ 30min pour ne pas risquer de casser les cakes en les démoulant.
 

Laisser un commentaire

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.