Chamonix maison


image_pdfimage_print

Chamonix maisonLes chamonix c’est tout mon enfance… Les départs en vacances avec mes parents en voiture. Ça sent bon la nostalgie 🙂 Dans un de ces livres, Christophe Michalak en fait sa version. Ici je vous présente une version fortement inspirée de sa recette.

ingrédients pour 1 fournée : 170g de poudre d’amandes – 170g de sucre fin – 70g de lait écrémé – 4 œufs – 30g de cointreau – 10cl de jus d’orange sans pulpe – 4g de levure – 1 pot de marmelade d’orange au whisky – 1 peu de gelée d’érable

Mettez votre four à chauffer à 180°C.

Dans une jatte (assez grande), mélangez la poudre d’amandes, le sucre, le lait, les œufs, le cointreau, le jus d’orange et la levure. Attention à ne pas mettre de l’air dedans. Il faut juste que les ingrédients soient mélangés.

Dans un moule carré pas trop large. Placez du papier cuisson et répartissez-y la pâte.

Enfournez pour 20min. Sortez après cuisson et laissez reposer sur une grille.

Quand le biscuit est froid. Ouvrez-le en 2 à part égale. S’il est encore un peu chaud, laissez refroidir. Répartissez les 3/4 de la marmelade sur le côté bas du gâteau ouvert. Puis couvrez avec l’autre partie du gâteau.

Terminez par étaler de la gelée d’érable sur le dessus du gâteau et placez au froid pendant 2h.

Avant de servir, coupez le gâteau en bouchées carrées plus ou moins larges (c’est à votre envie).

Attention, ça va partir vite !!

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.