Cheese-cup-cake


image_pdfimage_print

Pour 6 Cheese-Cup-Cake : 6 caissettes en papier (assez profonds)100g de biscuits sablés – 40g de beurre demi-sel fondu – 200g de mascarpone – 75g de sucre blond – 1 œuf – 100g de chocolat noir haché – 2CS de cointreau – 1CS d’eau – 150ml de crème liquide entière – 6 fraises pour la déco.

Garnissez votre moule (à muffins) des caissettes en papier.

Préchauffez votre four à 160°C.

Broyez les biscuits (au robot ou à la main). Mélangez-les avec le beurre fondu. Répartissez  le mélange dans les caissettes. Pressez bien avec le dos de la cuillère pour agglomérer le tout.

Fouettez le mascarpone, le sucre et l’œuf ensemble. Faites fondre le chocolat avec l’eau et le cointreau. Versez le chocolat fondu dans le mélange mascarpone/sucre/œuf tout en remuant. Répartissez cette préparation dans les caissettes.

Faites cuire pendant 20min à 160°C. Une fois cuits, sortez-les et laissez refroidir dans le moule. Une fois refroidi, réserver au froid.

Fouettez la crème (très très froide) en chantilly. Disposez une cuillère à café de crème fouettée sur chaque Cheese-Cup-Cake et terminez par une fraise sur le dessus….

C’est une gourmandise à l’état pur !!! Enjoy 😉

 

2 commentaires Ajoutez le votre

  1. Chloé dit :
    Diiis, c'est quoi le biscuit sablé que tu utilises toi ?
    1. admin dit :
      C'est un peu comme tu veux. Privilégie les purs beurre, c'est meilleur ! Sans faire de pub tu peux utiliser les sprits ou les Mcvitie's ou encore des palets Bretons. Si tu veux un effet un peu différents, tu peux aussi prendre des spéculoos ;-)

Laisser un commentaire