Crème de lentilles corail


image_pdfimage_print

Je n’aime pas la texture des lentilles vertes. Cependant, les lentilles corail sont moins farineuses (enfin je trouve). Et en version crème (ou purée) ça passe plutôt bien !

Pour 2 personnes : 2 CUPS de lentilles corail – 100g de poitrine fumée – 1cc de gingembre moulu – eau minérale – 1cc de citronnelle – 2CS de crème liquide

Dans une casserole anti-adhésive, placez les lentilles avec la poitrine et les épices. Couvrez avec de l’eau minérale à hauteur des lentilles. Laissez cuire à demi couvert pendant 15min. (attention pas de sel, la poitrine est salée).

Les lentilles doivent avoir bu l’ensemble de l’eau et s’écrasées toutes seules sous le doigt. Si ce n’est pas le cas, continuez la cuisson sans le couvercle.

Retirez la poitrine, et à l’aide d’une cuillère en bois, mélangez bien les lentilles sur feu doux, pour assécher le mélange. Quand elle a la consistance d’une purée, ajoutez la crème et remuez hors feu.

Goûtez et rectifiez l’assaisonnement. Si c’est trop salé ou trop sec, ajoutez un peu de crème.

Servez sur une assiette et parsemez par dessus des herbes fraîches comme du persil, de la ciboule ou encore de la coriandre.

Personnellement, j’ai remplacé la poitrine par des saucisses fumées pour servir avec. Pour une version végétarienne, remplacez la poitrine par du tofu fumé (quitte à le mixer avec les lentilles et ne pas ajouter de crème).

Enjoy !!

 

Laisser un commentaire

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.