Cupcakes Coco Mûres


image_pdfimage_print
La Mûre c’est vraiment bon. Malheureusement on a de plus en plus de mal à en trouver… En tout cas moi, j’ai du mal à en trouver. Dommage c’est une de mes fruits préférés… Je dédicace donc ce cupcake à ma mamie avec qui on allait chercher des paniers de mûres pour en faire de la confiture et des tartes !
Pour 16 cupcakes : 150g de beurre doux pommade – 150g de sucre brun – 175g de farine grise (ou complète) – 3 œufs – 1cc d’extrait de vanille – 2cc de levure chimique – 100g de sablés à la noix de coco
Pour la couverture : 30cl de crème fraîche épaisse à 40% – 50g de sucre glace – fi chantilly – gelée de mûres – paillettes alimentaires
Pour commencer, faites préchauffer votre four à 180°C. Garnissez ensuite votre plaque à muffins de caissettes en papier et mettez de côté.
Dans le bol d’un robot pâtissier (ou avec un batteur électrique et un saladier), battez votre beurre mou (pas fondu) avec votre sucre. Ajoutez ensuite un par un vos œufs et continuez de fouetter.
Mélangez à part votre farine et votre levure. Puis ajouter-les tamisées à la pâte dans le robot. Fouettez de nouveau. Ajoutez l’extrait de vanille. Fouettez. Et terminez par les sablés écrasés.
Répartissez votre pâte dans les caissettes (aux 2/3 de la hauteur). Enfournez pour 20min.
Laissez tiédir avant de démouler et laisser refroidir complètement sur une grille.
Préparation du toping :

Monter la crème en chantilly, ajouter le sucre glace et le fixchantilly. Mélangez de la gelée à la chantilly avec une spatule. Montez la crème à la poche à douille. Parsemez de paillettes alimentaires. Si vous avez la chance de trouver des mûres fraiches, placez-en une sur chacun des cupcakes !

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.