Lunch box végétarienne


image_pdfimage_print

La cantine de mon travail ne m’a pas vraiment convaincu… Et allez tous les jours chercher un sandwich ou manger au restaurant, ça revient cher ou lassant. Donc même si le soir, je n’ai pas beaucoup le temps, j’essaie de me faire une lunchbox pour le lendemain.

Ce midi était très végétal, avec une lunchbox végétarienne… Il est temps de s’y mettre !

Pour 1 lunchbox :

Tomates farcies au chèvre frais : 2 petites tomates mûres – 3 grosses tomates cerises – 75g de chèvre  frais doux (type petit billy) – 2cc de poudre de noisettes – 2 cives – quelques feuilles de basilic – sel poivre.

Tartare de concombre pimenté : 1/3 de concombre – 2CS de fromage blanc – 1 pointe de piment d’espelette – Sel – Poivre – 1/2CS d’huile d’olive citron/gingembre

Pour les tomates : Coupez un chapeau aux 2 tomates. Évidez-les en ne gardant que la pulpe. Coupez les cives, le basilic et la pulpe de tomates. Réservez.

Dans un petit bol, mélangez le chèvre, la poudre de noisettes, les cives, le basilic et la pulpe. Rectifiez l’assaisonnement si besoin.

Garnissez vos tomates de cette préparation. S’il vous en reste « trop », répéter l’opération avec les tomates cerises (qui sont là pour être croque en sel).

Pour le tartare : Lavez votre concombre, et coupez-le en petits dés. Préparez la sauce en mélange le fromage blanc, l’huile, le piment, le sel et le poivre. Ajoutez ensuite le concombre et mélangez.

Disposez dans votre lunchbox vos tomates puis dans un ramequin le tartare de concombre. Bon appétit !

Vous pouvez compléter avec un morceau de pain complet et un dessert (évidemment!).

 

 

2 commentaires Ajoutez le votre

  1. il a l'air sympa ce lunch box végé! Manon
    1. GaB dit :
      C'était très bon ! Et en plus rassasiant ^^

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.