sablés parmesan et tapenade verte


image_pdfimage_print

Pour la pâte : 150g de farine – 75g de parmesan râpé – 100g de beurre pommade – 20g d’eau – 2g de sel – 1 œuf
Pour la tapenade verte : 1 bocal d’olives vertes dénoyautées – 100g de parmesan râpé – 1 gousse d’ail – 2CS de câpres – de l’huile d’olive – poivre noir

Préparez votre pâte sablée : sur votre plan de travail faites un tas avec la farine. Émiettez le beurre mou en petits cubes avec la farine. Ensuite faites-y un trou. Versez au centre le sel, l’eau et l’œuf. Dissoudre le tout du bout des doigts. Rabattez le reste de la farine et une fois la pâte assez compacte, commencez à pétrir. Une fois la pâte bien homogène, faites-en une boule. Aplatissez la pâte, et recouvrez-la de film alimentaire. Laissez-la au frais pendant au moins 30min.

Préchauffez votre four à 180°C.

Étalez votre pâte froide pour qu’elle fasse 2/3min d’épaisseur. Avec un emporte pièce de petite taille, faites des cercles et placez-les sur une plaque recouverte de papier cuisson. Enfournez pendant 15min environ. Après cuisson, laissez refroidir sur une grille.

Préparez votre tapenade. Dans un blender, mettez tous les ingrédients et un peu d’huile d’olive. Ajoutez de l’huile d’olive jusqu’à obtention d’une pâte. Placez au frais jusqu’au moment de servir.

Montage : Garnissez une poche à douille avec la tapenade et sur chaque petit sablé, posez une grosse noisette de tapenade.

 

Laisser un commentaire