Tartinoburger


image_pdfimage_print

Pour 4 personnes : 4 grandes tranches épaisses de pain de campagne – 4 steack hachés (d’environ 100-120g) – 3 gousses d’ail – du fromage (cheddar, roquefort, parmesan, … ce qui vous fait envie) – 4cc de mayonnaise (maison de préférence) – Sel – Poivre – 1 oignon – Huile d’olive

Coupez en rondelles fines votre oignon. Faites chauffer de l’huile dans une poele et faites-y caraméliser les oignons. Une fois caramélisés, réservez.

Pendant ce temps, faites croustiller vos tranches de pain au grill. Attention elles en doivent pas foncer, le but c’est de les rendre croustillantes. Frottez les ensuite avec l’ail et réservez.

Faites chauffer un peu d’huile dans une poele et commencez la cuisson de vos steaks (variables en fonction de vos goûts). Et réservez (hors feu).

Coupez chaque tranche de pain en 2 parts égales. Etalez 1cc de mayonnaise, posez votre fromage dessus. Ajoutez la viande puis les oignons. Vous pouvez ajoutez un peu de mayonnaise (ou de ketchup). Et reposez la 2e partie de la tranche sur le dessus.

Terminez la cuisson 2/3min au grill pour que le fromage soit fondant et le steak cuit comme vous l’aimez.

Ce plat est à accompagner de potatoes maison ou de frites maison !

 

Laisser un commentaire